Faut-il appliquer du henné sur cheveux sec ou humide ?

Lorsqu’on parle du henné, on pense immédiatement aux tatouages temporaires qu’il permet de réaliser. Le henné est cependant également utilisé pour les cheveux. Il s’agit en effet d’un colorant naturel, qui est généralement préféré aux colorants chimiques puisqu’il n’agresse pas le cuir chevelu. Comment en faire usage sur les cheveux et dans quel état ceux-ci doivent se trouver avant le traitement au henné ?

Comment conditionner ses cheveux pour un bon soin au henné ?

Pour une première utilisation, il est légitime de se poser des questions sur le mode d’utilisation d’un produit. C’est donc ce à quoi font face les utilisateurs de henné lorsqu’ils en sont à leur première utilisation et même après. En effet, il existe une polémique autour du fait qu’il faille utiliser le henné sur des cheveux secs ou sur des cheveux humides.

Pourquoi mettre du henné : Explication !

Face à cette polémique, il est nécessaire d’apporter de la lumière sur le sujet. Le henné peut être appliqué sur des cheveux que ceux-ci soient secs ou qu’ils soient humides. Il faut cependant notifier que pour un résultat optimum, il est préférable que les cheveux soient humides. Ainsi, le henné qui est appliqué va s’en imprégner de façon beaucoup plus rapide et va alléger vos cheveux.

Que vos cheveux soient mouillés ou secs, après la coloration au henné, vous obtiendrez des résultats sensiblement équivalents. Le choix vous revient donc. Il est cependant important de noter que vous devez veiller à ce que vos cheveux soient propres avant d’y appliquer la coloration au henné, plus d’infos ici. Cette disposition préalable en plus d’être hygiénique vous permettra de ne pas avoir à procéder à un rinçage au shampoing suite à l’application de votre couleur.

Comment bien appliquer le henné ?

Afin d’obtenir un résultat concluant, il est important de bien appliquer le henné. Pour ce faire, il faut au préalable se munir de gants qui favoriseront une protection des mains contre la coloration du henné. Dans le but de permettre une coloration uniforme et complète de vos cheveux, pensez à utiliser un tube de shampoing. Cette méthode vous aidera à procéder à une coloration mèche par mèche.

Aussi, lorsque votre coloration est obtenue, si vous ne voulez pas avoir à faire face à des problèmes de dégradation de la texture et de la couleur de vos racines, il vous est conseillé de ne pas laver vos cheveux pendant les jours suivants votre coloration. Le temps pendant lequel vous laissez le henné sur votre chevelure est également un point important.

Puisqu’il existe plusieurs types de hennés, le temps d’application peut varier de 30 minutes à 2 heures en fonction de celui que vous utilisez. Lorsque le henné est laissé trop longtemps, cela a pour effet négatif d’assécher vos cheveux. Le temps de pose du henné peut également varier d’une personne à une autre.

Le rinçage est la dernière étape de l’application de votre couleur. Il se fait de façon générale avec de l’eau froide, chaude ou encore tiède selon votre convenance. Dans le cas où vous avez mélangé votre henné à un autre ingrédient tels que des œufs ou du yaourt, vous devrez utiliser de l’après-shampoing. Étant donné que vous aurez préalablement laissé le henné poser un temps assez important, vous n’aurez pas à vous inquiéter du fait que votre couleur s’en aille.

Si vous avez un jardin : Les meilleures marques d’enclos pour tortues sur le marché