Que fait votre félin sans son arbre à chat chez vous ?

Il est possible que vous ayez déjà songé à un arbre à chat, mais que n’avez pas encore eu à le faire. Dans cet article, on va vous montrer que cet objet est très utile pour une bonne maintenance de vos meubles. Voici ce que peut faire votre chat.

Des poils partout

L’un des principaux problèmes avec un félin est l’abondance de poils qui tombent. Après seulement deux semaines d’adoption, vous commencerez à trouver des poils partout dans votre maison. Même équipé d’un bon modèle d’aspirateur, il sera toujours difficile d’enlever tous les déchets capillaires de votre minou. La solution serait de lui donner un espace spécifique qui lui sera dédié. Cela peut s’agir d’un arbre à chat où il pourra se réfugier. Nettoyer un seul endroit, dans ce cas-là, serait plus facile et contrôlable. Avec un chat bien dressé, vous ne risquerez pas de vous trouver avec des poils partout.

Déchirer n’importe quoi

Sans son espace privé, le félin irrité cherchera à aiguiser les griffes. Cela se fait naturellement. Il n’aura besoin que d’un canapé, d’une moustiquaire baie vitrée ou d’un pied de meuble. Avoir des déchirures partout dans la maison ne serait pas une très bonne à voir. Empêchez cela avec un arbre à chat. De ce fait, il n’ira plus nulle part pour griffer. Par ailleurs, il existe tellement de modèles de cet objet sur le net. Il faudrait tout simplement choisir le bon en consultant les sites comparatifs sur le sujet.

Votre félin en pleine activité

Faire ses besoins partout

Même avec une litière, un chat de caractère peut faire ses besoins partout. Pour cause, il peut être stressé, il peut être confus et il peut tout simplement vous contrarier. Cela est toujours dû au manque de place. Si vous décidez de lui donner un endroit associé à lui où il trouvera aussi sa litière, il sera sage.

Grossir

Un chat maigre est repoussant, mais un chat obèse n’est pas aussi agréable que ça. Si votre chat fait partie de ceux qui ont besoin de bouger, son arbre à chat peut très bien lui servir d’air de sport pour des activités physiques régulières.