Mini four : focus sur les fours halogènes cycloniques

Pour préparer un gâteau ou une autre recette de pâtisserie, il vous faut bien évidemment un four. Vous avez alors le choix sur un four traditionnel, un mini four électrique et un mini four halogène. Cet article se focalisera uniquement sur ce dernier. On va parler de son fonctionnement et de ses avantages.

Four halogène : qu’est-ce que c’est ?

Un four halogène, aussi appelé four cyclonique, est un appareil électroménager qui sert à cuire un aliment comme le fait un four traditionnel. Il est de la même famille qu’un Blender, une machine à pain ou un autre robot de cuisine. Cette machine compacte est moins encombrante que tout autre type de four. Il intègre facilement une petite cuisine. Retrouvez pleins d’autres informations sur les avantages de ces outils de cuisine et un comparatif des meilleurs fours halogènes par ici.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour préparer un plat avec un four cyclone, il vous faut d’abord choisir une recette. Puis, une fois que les ingrédients sont réunis, vous pouvez alors sélectionner la température du four. Pour rappel, ce genre de four peut avoir entre 50 ° et 250 °C maximum. L’équipement fera en sorte de conserver cette température grâce à sa combinaison de trois types de cuisson (cuisson par chaleur tournante, cuisson par infrarouge et cuisson halogène).

Ensuite, il faut bien choisir un récipient adéquat avec le four pour contenir le plat. Une fois que le plat est bien rentré, il vous suffit de régler la minuterie et les autres paramètres sur le tableau de bord. Vous pouvez contrôler et surveiller la cuisson depuis l’extérieur grâce à la fabrication en verre de l’appareil.

Faire des gateaux facilement avec un four halogène cyclonique

Quels sont ses avantages ?

Un des avantages de ce type de four est sa polyvalence. En effet, grâce à sa technologie de pointe, vous pouvez faire plusieurs types de recettes. Vous pouvez par exemple confectionner une recette de gâteau, une pizza, un rôti de volaille ou de viande, etc. Certains modèles inclus des programmes préenregistrés qui correspondent à une recette.

L’autre avantage de ce four est l’espace qu’il vous offre. Contrairement à d’autres types de fours, cet équipement prend moins de place dans votre cuisine. Il a une forme compacte qui s’intègre facilement avec les autres machines comme le Blender.