Fonctionnement de la colonne de douche hydromassante

Il n’y a pas autre endroit que la douche pour se relaxer, se rafraîchir, se détendre. Et pour cela la colonne de douche y contribue efficacement. Il s’agit plus précisément de la colonne de douche hydromassante. Vous transformez votre salle de bain, en un lieu de bien-être et de détente. Il est tout même important, si vous l’avez choisi, de connaître le fonctionnement de la colonne de douche hydromassante.

Les différents composants d’une colonne de douche hydromassante

Il est tout de même important de connaître la structure de la colonne de douche hydromassante pour mieux appréhender son fonctionnement. Elle est composée comme toute douche classique d’un pommeau ou douche de tête pour prendre une douche normale, relaxante. Viennent ensuite les buses.

Ils sont positionnés sur la colonne de douche à la verticale. Les colonnes de douche hydromassante sont généralement positionnées contre le mur. Ils peuvent y être intégrés aussi. Ils peuvent de même être positionnés dans l’angle de votre douche. Les buses verticaux sont plus ou moins de grande taille et produisent des jets.

à Lire pour approfondir : Voici pourquoi il est important de comparer les poussettes

Mode de fonctionnement de la colonne de douche hydromassante

Votre douche relaxante est possible à deux niveaux : au niveau du pommeau de douche et des buses. Au niveau du pommeau, le massage se fait depuis le haut, au niveau de la tête. Il suffira d’activer le robinet pour que le pommeau émette des jets, dans la direction que vous aurez souhaitée. Certains modèles sont dotés d’une luminosité LED qui fonctionne grâce à l’arrivée d’eau.

Pour ce qui concerne les buses, ils sont positionnés de part et d’autres de la colonne de douche pour bien viser les endroits du corps tels que le dos, les cuisses. Il s’agit des parties du corps sujettes à des douleurs musculaires. Que la colonne de douche soit positionnée de face ou dans l’angle de votre douche, les buses émettent des jets dans la direction que vous souhaitez.

L’essentiel étant d’atteindre toutes les parties du corps. Il existe plusieurs sortes de jets selon vos besoins : le jet relaxant, le jet énergisant, le jet tonique, le jet fixe, le jet oriental. Vous avez la possibilité de vous offrir un jet cascade selon le modèle choisi. Vous améliorerez ainsi votre expérience du massage.

Mode de production de chauffage

La colonne de douche hydromassante dispose également d’un système de chauffage. Selon le modèle choisi, l’eau de chauffage est accumulée à une température voulue ou est produite instantanément.

Si elle dispose d’un robinet thermostatique alors le chauffage fonctionnera par accumulation d’eau chaude. L’accumulation d’eau chaude est nécessaire pour un fonctionnement optimal de votre colonne de douche. En absence de robinet thermostatique, l’eau chaude est produite instantanément.

La colonne de douche hydromassante fonctionne grâce aux différents jets émis par les buses et le pommeau. Ces jets sont dirigés de sorte à produire des massages de toute nature quel que soit le mal dont vous souffrez. Elle est également équipée d’un système de production d’eau chaude qui peut être soit par accumulation, soit de façon spontanée.

Venez voir toutes les colonnes de douches disponibles sur amazon, sur ce portail.