Hyères une Ville, Une Histoire

Hyères est une ville qui a un très long passé historique, je vais donc vous faire remonter le temps afin que vous sachiez comment cette ville a été crée et comment elle a su devenir le joyaux qu’elle est aujourd’hui.

Durant l’antiquité

La ville de Hyères a un passé assez lointain, en effet elles fut fondée par les grec voila maintenant 1400 ans avant notre ère. Ces marins venait de Massalia et ils ont fondé la un immense comptoir commercial fortifié sur le lieu de l’actuelle plage de l’almanarre.

Les marins donnèrent comme nom a ce lieu, Olbia qui veut dire heureuse en grec. Ils ont a l’époque colonisé l’île de Giens qui est aujourd’hui devenu une presqu’île grâce a son double tombolo, grande langue de sable lagunaire qui rattache l’île au continent.

A étudier : Cette vidéo

Période du moyen âge

Pour que la ville paraisse officiellement dans des documents du pays, il faudra attendre l’année 963. Malgré sa beauté et ses richesse la ville tombera dans l’oublie jusqu’à ce que fronçais premier commence a régné. Par la suite en 1254 lors du règne de St Louis qui est alors roi de France, son armée et lui même revenant de croisades débarquèrent a Hyères. Il trouvèrent une cité ravagé par les guerres et les invasion barbares. Il veillera a ce qu’une protection particulière soit portée sur la ville d’Hyères afin de préservé sa sécurité et la beauté du lieu.

Libération de la ville d’Hyères

La première bataille pour la libération de la ville d’Hyères c’est passé sur les bord du Gapeau. C’est le 24eme bataillon qui va se charger d’attaquer les fortification allemandes situé tout autour de Toulon. L’assaut conduit par le Commandant Magendie à la tête d’une centaine de volontaires du Bataillon d’Infanterie de Marine et du Pacifique va durablement marquer l’histoire de la Division Française Libre.

Hyères aujourd’hui

A la fin de la dernière guerre mondial la ville va enfin pouvoir se développer. La création du port st pierre est un premiers pas, vient ensuite la construction de l’aéroport de Hyères et de nouveau quartiers dans la ville. Depuis de nombreuse année la ville de Hyères poursuit avec détermination la construction de sa ville toujours plus belle et toujours plus confortable afin d’y accueillir chaque année des millions de visiteur du monde entiers.

A visualiser aussi : Comment utiliser un talkie-walkie ?

La ville possède plusieurs hôpitaux, une gare de nombreux centre commerciaux et une multitudes d’espaces vert et de parc a visité. Elle conserve aussi en son sein, un patrimoine historique riche et encore bien conservé. Grâce a sa situation géographique, elle excelle dans plusieurs domaine comme l’économie le tourisme la protections de la nature et la productions .de fleur coupé connu mondialement.

La ville continue de se développer avec détermination tout en prenant soins de ses habitants. De nombreux travaux d’amélioration y ont été fait ces trois dernières année et d’ici 2019 les hyèrois trouverons une ville presque neuve dotée de tout le confort d’un ville moderne.

Voila c’était l’histoire de Hyères à bientôt.

selogersouslespalmiers.fr/location-bateau-hyeres-avis-conseils-location-bateau-hyeres/