Le jus pour la santé et la perte de poids

il est possible d’extraire une grande partie du fruit en broyant le noyau, l’écorce et les graines.

Vous n’avez pas forcément besoin d’une machine à jus pour faire du jus. Vous pouvez utiliser un mixeur pour la plupart des fruits ou légumes entiers afin de conserver les fibres. Ajoutez de l’eau si le jus devient trop épais, dit Villacorta. Vous devez enlever les graines, les écorces et certaines peaux.

Une fois que votre jus est prêt, il est préférable de le boire le jour même où vous le faites, pour des raisons de sécurité alimentaire. Lavez soigneusement votre mixeur ou votre machine à jus pour qu’ils soient prêts pour la prochaine fournée.

Voir ici pour choisir son extracteur de jus.

Attention aux calories

Combien de calories contient votre jus de fruit ? Cela dépend de ce qu’il contient.

“Vous pouvez prendre jusqu’à quatre fruits, et là, les calories commencent à s’additionner. Si vous utilisez des légumes pour faire votre jus, les calories sont beaucoup moins importantes. S’ils utilisent principalement des légumes, ajoutez une pomme ou un kiwi pour la saveur. Les calories sont un problème s’il s’agit de pur jus de fruits”, explique Mme Villacorta.

Vous pouvez rendre votre jus plus équilibré en ajoutant des protéines. Le lait d’amande, le yaourt grec, les graines de lin et le beurre de cacahuète en sont de bonnes sources.

Les jus pour perdre du poids et se purifier

La consommation de jus peut sembler être un moyen simple de perdre du poids, mais elle peut se retourner contre vous.

Si vous suivez un régime uniquement à base de jus, vous risquez de ne pas consommer suffisamment de fibres ou de protéines pour être rassasié. Vous pourriez vous rebeller.

“Si vous suivez un régime à base de jus, vous serez tenté de manger quelque chose comme un gâteau ou un beignet parce que vous vous êtes restreint”, dit Barr.

Si vous ne consommez pas assez de protéines, vous risquez également de perdre de la masse musculaire.

En résumé : C’est trop extrême, et les résultats ne sont pas susceptibles de durer.

Qu’en est-il du jus comme moyen de désintoxication ou de nettoyage de l’organisme ? “Je n’ai vu aucune recherche ni aucun document scientifique confirmant que les jus permettent de purifier l’organisme”, affirme Mme Villacorta.

Votre foie et vos reins s’en chargent, que vous fassiez du jus ou non.
Autres allégations santé

En ce qui concerne les autres allégations relatives à la santé, il est vrai qu’une alimentation à base de plantes est liée à un risque moindre de maladie cardiaque ou de cancer. Mais il n’y a pas eu beaucoup de recherches spécifiques à la consommation de jus.

Lire aussi : Une expérience avec un robot cuiseur /Les avantages d’utiliser une ponceuse vibrante /Avantages des grille-pain

https://www.youtube.com/watch?v=QCDLuzzBU6I