Les différentes parties modulables du casque moto modulable !

Les casques sont des outils de protection souvent très utiles et très efficaces contre les blessures à la tête en cas d’accident de moto. Les nouveaux casques du marché sont les casques moto modulables. Il s’agit de casques hybrides qui passent facilement d’un casque jet à un casque intégral. Pour être modulable, le casque doit avoir plusieurs parties modulables. L’étude complète de la structure permettra de toucher du doigt ses parties modulables, à savoir, sa visière et sa mentonnière. A ces deux parties, s’ajoutent diverses autres modulations possibles selon le modèle du casque.

La visière modulable du casque modulable

Les casques moto modulables sont des casques particuliers qui peuvent être des casques jet et des casques moto intégrales. Comme tous ces casques, ils possèdent la possibilité de voir sa visière relevée et replacée. Il faut rappeler que placer la visière n’est pas obligatoire. Toutefois, elle a plusieurs avantages. Comme avantage, la visière du casque moto peut servir à protéger le conducteur contre le vent, l’air malpropre, la poussière. Elle n’est pas toujours aussi simple. Les visières des casques moto modulables possèdent le plus souvent des options supplémentaires.

Sur les casques moto modulables, les visières peuvent être dotées de système anti buée. Ce système est rare, mais elles offrent presque toutes une protection contre les rayons ultraviolets du soleil. La visière ou l’écran ne différencie pas un casque moto modulable des autres types de casque moto. La partie qui les différencie est la mentonnière.

Venez lire : Voici pourquoi il est important de comparer les poussettes

La mentonnière modulable

La plus grande différence entre un casque moto modulable et les autres casques moto est la mentonnière. La mentonnière du casque moto modulable peut être soulevée. Cela entraine que le casque moto intégrale, avec la mentonnière soulevée devienne un casque jet. La position nouvelle de la mentonnière dépend du modèle de casque et surtout du design de chacune des marques.

Certaines marques permettent que la mentonnière relevée se fixe au sommet du casque. Cette option semble ne pas être sécuritaire car la partie sera laissée au gré du vent et il est possible que là, elle retombe. Pour d’autres marques, la mentonnière peut se placer juste au-dessus de la visière, un peu comme pour créer la forme d’une casquette particulière. Cette option n’est pas non plus trop adoptée.

La plupart des marques de casques moto modulables adoptent un mode de rangement de la mentonnière qui la place à l’arrière du casque. Généralement, la forme du casque fait que ce style est le plus beau. Il est aussi le plus sûr. Bien que la mentonnière modulable soit le petit plus des casques moto modulables, il n’est pas exclu de trouver d’autres nouveautés aussi modulables chez certaines marques.

Les autres nouveautés du modulable

Il n’est pas rare de tomber sur des casques moto modulables avec une double visière. Il s’agira d’une visière simple qui, relevée, peut laisser place à une visière de protection spéciale contre les rayons du soleil.

Chez certaines marques de nouvelle génération, le casque peut posséder un micro qui peut être rangé quand il n’y a plus aucun appel, ou quand il n’est pas utilisé. Ces options ne sont évidemment pas toujours nécessaires mais elles ont leurs utilités.

www.modulocasque.fr