Les différents types d’oreillette Bluetooth : voiture, moto, téléphone, PS3

Les oreillettes Bluetooth ont pour principale fonction de vous aider à communiquer le plus aisément possible. Leur multitude nous amène à distinguer les oreillettes Bluetooth intra auriculaires, et les oreillettes extra auriculaires.

Cependant, il y a plusieurs types d’oreillettes Bluetooth. En effet, on remarque des oreillettes pour voiture, pour moto, pour téléphone, mais également pour votre PlayStation 3. A quoi servent finalement toutes ces oreillettes Bluetooth ? Comment les utilise-t-on ? C’est le lieu de tout découvrir ici !

On vous a trouvé un bon petit comparatif, venez regarder ça.

Les oreillettes Bluetooth pour voiture

Vous n’ignorez sans doute pas que, le port des oreillettes Bluetooth a été interdit depuis le 1er juillet 2015, lorsque vous êtes en train de conduire. Ceci, afin d’éviter de vous retrouver distrait au volant, et de provoquer des accidents mortels.

Cependant, il vous est toujours possible de communiquer, ou d’utiliser votre téléphone, lorsque vous êtes au volant. Une telle utilisation est possible, toujours grâce aux oreillettes Bluetooth. Ce qui est essentiellement interdit, c’est le port de l’oreillette à l’oreille.

Il est donc possible d’utiliser le kit mains libres Bluetooth pour votre voiture. De façon générale, vous devez la fixer sur le pare-soleil de votre voiture. Ensuite, il vous suffira de le connecter à votre téléphone portable pour avoir accès aux applications et aux appels. De plus, la commande vocale y est accessible.

Les oreillettes Bluetooth pour moto

La même interdiction, en ce qui concerne le port des oreillettes, est valable pour la moto. Néanmoins, il y a tout de même l’intercom qui est autorisé. En effet, l’intercom est une technologie, le plus souvent adaptée pour les motos, vous permettant de connecter votre kit main libre Bluetooth afin de communiquer avec votre passager, ou avec un autre motard.

Bien entendu, les deux intercoms doivent être compatibles. Cette intercom vous permet d’avoir accès à la musique de votre téléphone portable, et aux appels. Vous pouvez surtout, avoir accès aux instructions de votre système de localisation, encore appelé GPS. Aussi, il est possible de porter une oreillette Bluetooth, si, et seulement si, cette oreillette a été intégrée au casque lui-même

à Lire pour aller plus loin : Présentation des colliers de dressage

Les oreillettes Bluetooth pour portable

Ce sont les oreillettes les plus communes. Elles se connectent bien évidemment, par le système Bluetooth. Bien entendu, elles vous donnent accès au système audio de votre téléphone. Une fois connectés, vous avez la capacité d’entendre les différentes notifications, et d’avoir accès à votre lecteur MP3. Vous pouvez aussi émettre et recevoir des appels.

Pour pouvoir les connecter, vous devez aller dans les paramètres de votre smartphone, et choisir l’option Bluetooth. Une fois dans les paramètres Bluetooth, connectez les appareils d’un à l’autre, et le tour est joué.

Les oreillettes Bluetooth pour PS3

La PlayStation 3 est un dispositif qui dispose également d’une connectivité Bluetooth, ainsi, vous êtes en mesure de vous acheter une oreillette spécialement pour votre PS3, et de l’utiliser comme bon vous semble.

Bien sûr, vous devez connecter les deux dispositifs, en entrant dans les paramètres Bluetooth de votre console de jeux. Une fois qu’ils seront connectés, vous pouvez, tout comme pour un téléphone portable, avoir accès à la musique, ou au son de votre jeu vidéo. Les appels avec une PS3, n’étant pas possibles.

à Lire pour aller plus loin : futura-science