Les meilleures marques de défonceuse de l’année

La défonceuse est un outil polyvalent et électroportatif, parfait pour l’usinage du bois. Elle est à l’aise pour les rainurages d’assemblage ainsi que d’autres travaux de finition. Pour vous donner une idée dans sa sélection, voici les meilleures marques de défonceuse de l’année.

Black & Decker KW1200E-QS : la meilleure marque par excellence

La réputation de Black & Decker n’est plus à prouver en matière de bricolage domestique. Conçue par cette marque de renom, la défonceuse KW1200E-QS rassemble en un seul produit ergonomie, performance et petit prix. Boosté par un moteur de 1 200 W, c’est un modèle robuste, bien fourni en accessoires et confortable à utiliser grâce à sa légèreté. En matière de précision, le réglage de la profondeur se réalise très facilement. Sa vitesse à vide varie de 8 000 à 28 000 tr/min pour pouvoir tout travailler avec précision.

Bosch POF 1400 ACE : bon rapport qualité/prix

La défonceuse POF 1400 ACE compte parmi les meilleurs pas chers sur le marché. Créé par la marque allemande Bosch, très réputée dans la fabrication d’outils de menuiseries, ce modèle propose un moteur de 1 400 W, une vitesse à vide de 28 000 tr/min et d’autres fonctionnalités intéressantes. Il peut travailler tout type de bois. Très léger, cet appareil est facile à prendre en main. Outre son système de blocage, il s’accompagne aussi de divers accessoires comme la mallette de rangement, l’éclairage LED, une butée parallèle, un adaptateur pour aspirateur, une bague de copiage, etc.

Lire aussi : Quel prix pour une scie à onglet ? / Comment choisir un décapeur thermique ?

Makita RT0700CX2J : l’alternative pas chère

Leader mondial dans la conception d’outillage électroportatif professionnel, la marque japonaise Makita a fabriqué la défonceuse RT0700CX2J. Performant et ergonomique, ce modèle est pulsé à 30 000 tr/mn avec un variateur de vitesse à 6 positions et à une puissance de 710 W. C’est une machine très polyvalente, légère et maniable, adaptée à un public initié. A la différence des autres matériels de ce genre, elle assure des finitions d’usinage de qualité et particulièrement soignées. De plus, cet équipement est peu encombrant et se range facilement dans son coffret.

 

Vous avez pu connaître quelques modèles phares de défonceuse pour vous donner une idée sur lequel choisir. Il suffit juste d’adapter le choix en fonction des travaux à réaliser.