Les positions possibles avec un coussin d’allaitement

Les positions possibles sur un coussin d’allaitement permettent de protéger la mère et son enfant. Voici toutes les indications qui vous permettront de profiter de cet équipement.

Une position allongée

En effet, le coussin d’allaitement accepte la position allongée de la mère dans le but de le protéger contre l’accouchement prématuré pendant la grossesse. Cette posture permet à la femme enceinte de rester toujours avec les fesses élevées et les jambes qui se reposent sur la partie surélevée du coussin. Le bébé sera alors dans la partie supérieure de l’utérus et il ne provoquera plus une sortie prématurée. La position allongée est aussi une meilleure position qui permet d’éliminer les douleurs lombaires fréquemment ressenties par les femmes enceintes.

Une position en arc de cercle

Le coussin d’allaitement favorise cette position afin de permettre à la mère de dormir en toute sécurité. L’équipement soulève le ventre de la mère et permet d’éviter sa compression. Les genoux, les jambes et la poitrine de la mère sont surélevés pour un sommeil plus tranquille et plus profond. L’absence de pression permet aussi au fœtus de rester tranquillement dans le liquide amniotique sans aucune forme de perturbation.

Une position latérale

Pour mieux vous aider à vous reposer, vous pouvez aussi dormir sur le coussin d’allaitement en adoptant une position latérale. Selon que vous êtes couché sur le côté gauche ou droit, mettez une partie de coussin entre vos jambes et détendez-vous. Sa longueur et sa malléabilité vous permettront de reposer tout le poids de votre corps sur sa surface fine et douce.

Une position assise

Le coussin d’allaitement n’éternise pas la mère dans une position toujours couchée. Vous pouvez aussi être assise et garantir la sécurité de votre enfant. En effet, pendant la position assise, cet équipement vous permet de vous reposer convenablement. Vous aurez même l’occasion d’utiliser les housses pour vous servir d’accoudoir et de détendre vos bras. De même, vous pouvez vous asseoir sur cet équipement afin de profiter de sa souplesse et de son confort.

 

Le coussin d’allaitement admet toutes les positions qui garantissent la protection de votre enfant. Vous pouvez donc vous en servir avec la plus grande délicatesse.

Pensez à lire ce sujet aussi.