Les principales marques de ponceuses excentriques

De nombreuses marques se partagent le marché des ponceuses excentriques. Se fier à ces marques est généralement un bon investissement car elles offrent de réelles garanties de qualités.

Metabo la référence absolu pour les ponceuses excentriques

L’un des grands fabricants de ponceuses excentriques, considéré comme l’un des meilleurs. L’entreprise est spécialisée dans les outils électroportatifs dont bien évidemment les ponceuses excentriques. Elle est basée à Nurtingen, en Allemagne. L’un des meilleurs modèles de la marque est la Metabo SXE 40 turbo Tec, une ponceuse aux nombreuses qualités. Ce modèle possède un plateau de 150 mm pour une finition impeccable pour tous vos travaux. En plus des fonctions classiques qu’on est en droit d’attendre d’une ponceuse (ponçage et polissage), ce modèle se distingue surtout par un mode Turbo Boost, permettant à la machine de produire plus de puissance. Un véritable atout face aux surfaces les plus récalcitrantes. Les vibrations sont à peine perceptibles conférant à ce modèle un confort d’utilisation optimale. Les modèles signés Metabo se destinent avant tout aux professionnels comme le souligne leurs prix, le plus souvent au-dessus de la barre des 200 euros.

Bosch l’alternative haut de gamme

Un autre grand nom dans le milieu des ponceuses excentriques, toujours un allemand c’est la marque Bosch. Même stratégie commerciale ici avec des modèles de ponceuses conçus avant tout pour répondre aux exigences des professionnels. Les modèles chez Bosch peuvent être livrés avec des plateaux interchangeables. Ce qui offre plus de choix en termes d’usage : la précision ou la rapidité. Ils se caractérisent aussi par des moteurs délivrant beaucoup de puissance. Bosch équipe également ses ponceuses d’un système d’amortissement pour une utilisation plus aisée. Les modèles Bosch se vendent très chers, prévoyez jusqu’à 300 euros pour acquérir une ponceuse excentrique de marque Bosch.

Black & Decker le rapport qualité/ Prix

Avec cette marque les ambitions sont moins élevées. Ici le matériel est toujours de qualité mais à un prix plus accessible et avec des spécifications qui visent aussi bien professionnels qu’amateurs. Les modèles Black & Decker proposent des moteurs robustes et puissants. Des options intéressantes comme par exemple un variateur de vitesses, pour soigner la qualité de finition de vos travaux. Les vibrations sont assez présentes mais vu le niveau de prix c’est assez compréhensible.

Lire notre autre sujet.