Lisseur cheveux : des modèles 2021

Hormis les marques de lisseurs cheveux les plus populaires du marché, il existe une grande variété de modèles.

Lisseur à vapeur vs lisseur cheveux classique

Le lisseur vapeur se diffère du modèle classique avec un petit réservoir d’eau. Au moment d’utiliser cette catégorie de fer à lisser, vous avez à vaporiser de l’eau sur vos cheveux pour que ceux-ci soient plus détendus et les fibres beaucoup plus souples. De cette manière, le lisseur cheveux n’aura aucun mal à lisser parfaitement les cheveux. Un seul passage suffit pour rendre chaque mèche de vos cheveux bien lisse. Un gain de temps considérable.

Lisseur cheveux avec embouts interchangeables

Vous n’avez pas toujours envie de cheveux lisses. Il se peut que de temps en temps, vous souhaitiez avoir des cheveux bouclés. Pour cela, le lisseur cheveux qu’il vous faut, est celui qui vient avec des embouts interchangeables. Au lieu de vous acheter un fer à lisser et un autre lisseur à boucler, prenez plutôt un seul appareil 2 en 1. Vous avez le choix entre un embout pour friser, pour onduler ou encore pour crêper vos cheveux. C’est le cas du fer à coiffer HTE 50 de Beurer.

Il y a aussi d’autres modèles qui proposent 6 embouts différents qui permettent d’obtenir des cheveux lisses avec de la tenue et de la forme. C’est un lisseur qui répondra parfaitement aux attentes de celles qui désirent changer de temps en temps de tête.

Autres critères à prendre en compte

Les modèles de lisseurs à cheveux diffèrent également au niveau de la taille des plaques. Le choix pour les dimensions de la plaque dépend de votre type de cheveux :

  • pour les cheveux normaux, courts ou mi- longs, il faut choisir les plaques longues ;
  • pour les cheveux qui sont très longs, crépus ou frisés, ceux qui sont très difficiles à « dompter », mieux vaut se tourner vers des lisseurs à cheveux avec des plaques larges.

Si vos cheveux sont courts, il vous est recommandé de choisir des plaques étroites de 2 à 2.5 cm. Les cheveux mi- longs seront mieux coiffés avec des plaques de taille classique. Pour les cheveux longs, les plaques qui conviennent sont des larges comprises entre 3.5 et 5.5 cm.

Lire aussi :Les meilleures marques d’aspirateur eau et poussières /Tondeuse ou tondeuse à cheveux ? /Comment faire du stepper chez soi?