UNE MAISON CONTAINER EST-ELLE PLUS ECOLOGIQUE ?

La présence de containers vides dans nos ports devient le souci majeur des utilisateurs ainsi que des non utilisateurs. La transformation de ces containers en maisons containers devient l’idée la plus partagé entre les hommes.

La construction de la maison container est un nouveau look qui peut se réaliser partout et à un prix moins élevé que celle de nos maisons ordinaire. Elle est écologique et plusieurs aspects dans sa construction le démontrent.

Pour un habitacle pas cher : cliquer-ici !

Le choix du recyclage des constructions en container :

Le recyclage des containers en fer qui malheureusement ne servent plus à rien dans le transport des marchandises surtout en haute mer après leur durée de vie, pour les transformer en habitation écoresponsable montre un peu son caractère écologique.

Les containers étant en métal, on peut le recycler infiniment. Ce recyclage permet ainsi la non pollution de l’environnement par ces containers qui pourrait contenu des produits toxiques comme : les pesticides, produits chimiques, aliments bourrés de pesticides, substances toxiques, … il est en général difficile de savoir ce qui était contenu dans le container.

Ce qui malgré un nettoyage en règle, n’est pas très rassurant et donc pourrait amplifier sa pollution lorsqu’il est laissé dans l’environnement.

Pour plus d’info sur les hamacs : Quel prix pour un hamac ?

A part le risque de pollution de l’environnement, la construction de maison container comprend encore de nombreux aspect écologique. Cette construction nécessite le recyclage du bois de grange, des palettes de transport et le recours également à du bois FSC par endroit au choix du constructeur.

Ainsi, les manches d’escalier, les balcons avant ou arrière peuvent être réalisé et ceux grâce au recyclage de bois. Tout ça montre en quoi la construction d’une maison container peut entrainer le recyclage de plusieurs autres éléments recyclables.

De même, les matériaux de base à savoir : décoration, fenêtre ou poutre pourrait se faire à base de matériaux recyclables.

Une maison container écologique

Vous pouvez même aller plus loin dans votre optique de recyclage et vous inscrire dans une démarche totalement écologique.

De plus, l’énergie d’une maison container peut être obtenue à partir des énergies photovoltaïques grâce à l’installation des panneaux solaires sur le toit de leur maison. Certes, cela nécessite un investissement conséquent, mais permet de faire des économies d’énergie et, à terme, des économies financières.

La récupération de l’eau de pluie des maisons containers constitue un geste écologique. Car la plupart du temps, les propriétaires de maison container ne pensent pas récupérer l’eau de pluie pour leur besoin quotidien tant bien même que ce système permet de faire des économies substantielles.

Un site spécialiser dans le domaine : cliquez – ici !

Le toit de la maison container peut être également végétal. Le toit de ses maisons sont également appelé << toiture végétalisée >> et présente de nombreuses qualités, que ce soit du point de vue environnemental ou esthétique.

En plus, le revêtement de façade d’une maison container peut être réalisé grâce au recyclage de bois en votre goût et des normes en vigueur dans votre région, pour couvrir l’esthétique brute des containers si elles ne vous plaisent pas. Différents types de revêtements peut être également fait pour vos containers.