Comment nettoyer ma table de ping pong ?

Comme elle est utilisée souvent, la table de ping pong a besoin d’un entretien régulier et notamment d’un nettoyage. Ca s’applique surtout à celle que vous utiliserez pour jouer dehors. Ça vous permet de garder son aspect d’origine et éviter également qu’elle ne s’abime. De cette façon, votre table sera toujours comme neuf et belle à regarder.

Le nettoyage avec de l’eau et du savon

Afin d’éviter que votre table de ping pong ne se décolore, il faut éviter les solvants et les produits chimiques trop corrosifs pour son nettoyage. Donc, un savon neutre et de l’eau fera l’affaire. Vous trouverez plus d’info sur cette page ! Donc, voici les matériaux nécessaires pour le nettoyage de votre table : du savon, de l’eau, du sceau ou un autre récipient qui va servir à contenir l’eau et un chiffon ou une éponge pour essuyer la table.

Après avoir rassemblé tous les matériels nécessaires pour le nettoyage de votre table, il faut procéder comme suit :

  • Enlever le filet qui sera nettoyé à part. En plus, il ne gênera pas votre nettoyage une fois enlevée.

  • Il faut mousser votre eau contenu dans un seau ou le récipient de votre choix avec du savon

  • Plonger l’éponge ou le chiffon préalablement cité dans l’eau savonneux puis, essuyer la table avec l’éponge de façon circulaire.

  • Rincer abondamment votre table avec de l’eau propre une fois nettoyé.

  • Enfin, il faut remettre le filet à sa place

Pour un autre sujet : Existe-t-il des skates électroniques tout-terrain ?

Une fois que le nettoyage est fait et que vous allez ranger votre table, pensez à la couvrir de housse de protection afin de la protéger contre la poussière, le soleil et la pluie. C’est surtout recommandable au cas où elle est utilisée à l’extérieur.

Le nettoyage avec de l’eau et du vinaigre

Le vinaigre est un nettoyant naturel qui ne risque pas d’enlever la peinture de votre table mais au contraire de la faire briller. Pour ce type de nettoyage, il faut utiliser du vinaigre, de l’eau, un seau ou autre récipient, du chiffon ou une éponge et un tournevis.

Avant le nettoyage, comme c’est le cas du nettoyage avec de l’eau et du savon, il faut enlever le filet de la table à l’aide d’un tournevis. Ensuite, il faut préparer le mélange qui va servir à la nettoyer, c’est-à-dire l’eau et le vinaigre. Il nous faut verser une quantité égale d’eau et de vinaigre dans le seau ou le récipient et bien mélanger. Nettoyer la table à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon préalablement trempé dans ce mélange de façon circulaire. Après ça, il faut rincer votre table de ping pong à de l’eau claire. Vous pouvez pour cela utiliser un autre chiffon ou éponge propre ou non. Puis, lavez votre filet. Pour se faire, vous le tremperez dans un seau ou autre récipient qui contient un mélange d’eau et de vinaigre. Il y restera un quart d’heure afin que les saletés soient bien enlevées du filet. Vous le retirerez une fois le quart d’heure écoulé et vous le laisserez sécher. Après son séchage, vous pouvez le remettre à sa place, c’est-à-dire sur la table.

Pour en savoir plus sur les régles : dimensions conventionnelle !