Parc et jardin au Lavandou

Dans la ville du Lavandou on a l’occasion de voir des parc et des jardins exceptionnelle dans la région, cette page va vous en apprendre plus sur ses jardin magnifique. Cela vous donnera peut être envie d’aller les visité si vous venez au Lavandou.

Dans cette ville il y a des centaines d’espèce végétale qui cohabite avec la population. Avec une profusion de couleur de senteur et de fraîcheur ses plantes ornent un peu partout les bâtiment les maison et les rues de la ville. Ces espaces vert constitue un patrimoine dans cette ville est sont représentatif de la Provence pour la plus part. Il faut aussi savoir que le Lavandou a obtenue le label ” Villes et villages Fleuris” 4 fleurs. La Cité des Dauphins accueille en effet des espèces originales et variées dont certaines plantes remarquables autant du point de vue des leurs formes que le leurs couleurs.

Un patrimoine végétal et floral

De nombreuse espèces ou variétés de végétaux différents se cohabite harmonieusement pour le plus grand plaisir de vos sens, le Lavandou est un peu une ville Jardin, mais également domaine d’une grande biodiversité”. Tout les ans des dizaines d’espèces nouvelles sont introduites de manière soit définitive soit a l’essaie pour voir si elles arrive a s’acclimater facilement dans les différents espaces pour cette biodiversité. La recherche d’une continuité biologiques fait de cette ville un jardin où chaque rue, recoin isolé, avenue ont une identité végétale propre et nous conduisent vers des espaces unique.

La commune se félicite de n’utiliser aucun désherbant ou engrais chimique sur ses espaces verts, la lutte biologique contre insectes et maladies fait partie du quotidien de leurs jardiniers et il est à retenir que le Cordon Dunaire de la Plage de l’Anglade, le Jardin du Grand Bleu et le square Jean Moulin sont entretenus à 100% biologiquement.

C’est une gestion raisonnée de leurs Espaces Verts, de la Biodiversité et des aménagements Paysagers qui sont à l’image seule du Lavandou sont un credo pour votre plaisir et celui des Lavandourains mais surtout pour laisser à nos enfants un patrimoine riche et vivant.

Les parc, jardins et aires de jeux

  • Jardin éphémère
  • Esplanade DURBEC
  • Le Jardin du Grand Bleu
  • Le Grand Jardin
  • Quai Gabriel Péri
  • Jardin du Cadran Solaire

A apprécier aussi : Où acheter son moteur électrique pour bateau ?

La ville attache de l’importance a ces espaces vert ce que je trouve vraiment cool pour l’avenir de nos enfants. C’est une ville qui donne envie de s’y installer définitivement et d’y écouler des jours paisibles. Même si le coût de la vie est un peu cher, on bénéficie de respiré un air de qualité et d’avoir la vue totalement envahis par la flore exceptionnelle et endémique du Lavandou. Une ville en vacance sur son temps et désireuse d’apporter une qualité de vie sereine et propre a ses habitants.

Venez consulter le site spécial camping le lavandou