Pourquoi acheter un mixeur ?

Un mixeur est un accessoire qu’on retrouve dans presque toutes les cuisines du monde. Il  est indispensable pour réaliser de nombreuses tâches et se décline en une multitude de modèles.

Le mixeur est indispensable pour certaines recettes

Quand on parle mixeur, la première chose qui vient tout de suite à l’esprit, c’est bien entendu les jus de fruit. Sans mixeur pas de délicieux à savourer en chaude journée d’été, pas non plus de smoothies ni de milk shake pour faire le bonheur des petits et grands. Il est aussi nécessaire d’avoir un mixeur pour toutes sortes de recettes, des plus simples au plus compliquées : veloutées de légumes, compotes de fruits, soupes chaudes ou froides, gaspacho de viande, etc. Tout y passe, et votre mixeur si vous savez choisir le bon modèle ne rechignera jamais à la tâche. Le mixeur est donc aussi un bon moyen pour vous aider à diversifier votre alimentation et donc manger plus sain.

Un mixeur est un achat vite rentabilisé

Le mixeur est très utile, mais son intérêt vient aussi de son prix très intéressant. C’est sans doute l’un des ustensiles les moins chers de la cuisine. A peine quelques dizaines d’euros suffisent pour s’offrir un bon modèle. Mais surtout, en vous servant de votre mixeur vous pourrez préparer toutes sortes de plats chez vous, au lieu de sortir tout le temps au restaurant. Autant dire qu’il ne vous faudra pas longtemps pour faire des économies de ce côté. En plus, un mixeur est très compact et ne prendra pas trop de place dans votre cuisine. Il pourra se ranger facilement et vous pourrez le sortir à l’envie lorsqu’il faudra s’en servir.

Choisir entre mixeur, un mixeur plongeur et un blender

Ces trois produits en de nombreux points communs mais sont bien distincts et servent à différentes tâches. Le blender sert à broyer et mélanger des mélanges déjà liquides, le mixeur plongeur lui permet de travailler directement dans un récipient. Le problème de ces deux produits c’est leurs lames de petites qui limitent leur capacité à broyer, surtout les aliments les plus durs. Au contraire du mixeur qui ne rencontre aucune difficulté quel que soit la tâche. S’il fallait choisir l’un des 3, ce serait indéniablement le mixeur bien plus puissant et polyvalent.

Lire un nouvel article en cliquant ici.