Pourquoi avoir une cave à vin chez soi ?

Google adore mettre de l’ordre dans le monde avec des classements, des hiérarchies et des listes. Les recherches portant sur n’importe quel top 5, y compris le top 5 des avantages d’avoir une cave à vin, produisent un flot de résultats ciblés – plus de 19 millions livrés en une minute environ pour être précis.

Nous n’avons aucun problème avec la liste des 5 meilleurs avantages d’une cave à vin, et puisque vous lisez cet article sur un site Web consacré aux systèmes de climatisation de pointe pour caves à vin, il est évident que la protection et la préservation d’une collection de vins sont une priorité absolue. Tout commence par le bon système de refroidissement du vin.

Ce que nous ne voyons pas toujours mis en avant dans d’autres contenus sur ce sujet, ce sont les nuances satisfaisantes et complexes du paradigme du plaisir. Ainsi, tout en reconnaissant que la sauvegarde de votre collection de vins et la garantie de conditions optimales pour le vieillissement des vins fins sont les préoccupations principales, nous nous sommes inspirés du plaisir de déguster des vins nobles pour mélanger un peu les choses.

Voir les tests et avis sur les caves à vins

La liste de coolcellars.com des 5 principaux avantages d’avoir une cave à vin est la suivante :

#1 Avoir une cave à vin améliore votre style de vie

Comptons les façons dont le fait d’avoir une cave à vin – c’est-à-dire un design de cave à vin créé et réalisé par un expert très expérimenté comme Fred Tregaskis de Summit Wine Cellars – améliore votre style de vie, et votre vie.

Boire du vin rend heureux, comme l’explique The Wine Spectator.
La consommation régulière de vin a des effets bénéfiques sur la santé.
En collectionnant des vins fins, vous avez toujours la bouteille parfaite pour rendre un repas mémorable, ce qui vous permet de mieux apprécier la nourriture et vous incite à recevoir – avec l’avantage secondaire de l’interaction sociale.
Les collections de vins fins vous donnent même une plus grande appréciation, ou tolérance, pour toutes les saisons. Vous vous surprendrez à organiser les repas et les expériences de l’été autour de vins blancs croquants et de rouges légers ; rien de tel que de déguster un vin rouge robuste avec le dîner après une promenade automnale pour admirer les feuillages d’automne ; déboucher des vins copieux ancre l’attrait de l’hibernation hivernale, et l’exubérance du printemps est une licence pour boire tout ce que vous aimez et faire de nouvelles découvertes.
Les bouteilles spéciales de la collection de vins rendent chaque fête vraiment spéciale.
Vous avez toujours un cadeau parfait à portée de main.

#2 Une cave à vin élargit vos horizons

La plupart des autres hiérarchies placent l’organisation de votre collection de vin dans le Top 5 des avantages d’une cave à vin équipée du bon système de refroidissement du vin. L’organisation et un système permettant d’enregistrer et de suivre vos vins sont certes précieux, mais nous trouvons les effets d’entraînement de l’organisation plus intéressants.

Le fait de posséder une cave à vin accroît naturellement votre connaissance des vins du monde, au fur et à mesure que la collection s’enrichit et s’approfondit.

Une cave à vin qui impose un ordre aux géographies mondiales du vin – comme la Toscane, la Bourgogne et le Rioja – est comme un carnet de voyage vivant qui inspire et enrichit une version sensorielle du voyage en fauteuil.

Collectionner et déguster les vins de la cave élargit vos horizons, en vous instruisant et en vous éclairant sur la géographie, le climat et la géopolitique du monde, tout en inspirant de véritables voyages qui satisfont l’âme.

#3 Une cave à vin ajoute de la valeur à votre maison

D’après le site realtor.com, qui fait autorité en la matière, les maisons de luxe qui attirent les acheteurs exigeants sont censées disposer d’une cave à vin équipée d’un système de refroidissement du vin de haute technologie.

Une partie de cette valeur ajoutée est due à la beauté du design de la cave à vin.

Si l’on se place du point de vue du style de vie, la valeur se déplace vers les dividendes que les propriétaires perçoivent lorsqu’ils montrent la cave à vin à des invités de marque – et qu’ils leur offrent ensuite quelques-uns des vins fins stockés et vieillis dans un environnement impeccable.

#4 Une collection de vins constitue un investissement aux dividendes délicieux

Tout comme les meilleurs vins du monde s’améliorent avec l’âge, leur valeur augmente également, souvent de façon exponentielle. Toute collection de vins représente un investissement vivant, même pour les collectionneurs qui n’ont l’intention que de boire ce qu’ils ont acquis, plutôt que de vendre ou de mettre aux enchères leurs précieuses bouteilles.

Lire aussi :Quels sont les types de climatiseur mobile qui existe sur le marché / 5 bonnes raisons d’avoir sa machine à coudre/Les avantages d’utiliser une ponceuse vibrante