Pourquoi avoir une scie sabre ? Quels travaux faire ?

La scie sabre est une scie conçue pour des tâches bien précises. Elle est capable de scier des surfaces que d’autres scies ne pourraient pas traiter. Voici tout ce qu’il faut savoir pour ceux qui veulent en acquérir une.

 

Les diverses raisons d’avoir une scie sabre

Acquérir une scie sabre est un excellent investissement, pour en convaincre voici les principales raisons d’en avoir une : premièrement on se doit de souligner la facilité d’utilisation de la scie sabre qui fait que les professionnels et les amateurs peuvent s’en servir sans problème. C’est un outil très polyvalent, surtout en raison de sa taille ; ce qui permet une utilisation facile qui peut se faire à une seule  main. Le système de lames interchangeables des scies sabres permet de travailler toutes les surfaces (briques, bois, métal, plastiques. L’utilisation d’une scie sabre offre un gain de temps significatif sur certains travaux.

Le prix est aussi un argument en faveur des scies sabres. Si les modèles les plus perfectionnés s’adressant aux professionnels peuvent aller jusqu’à 1000 euros ; il existe aussi des scies sabres plus abordables pour toutes les bourses. Comptez 30 euros pour un modèle d’entrée de gamme, un tarif réellement accessible à tous les acheteurs.

Les types de travaux à réaliser avec votre scie sabre

Certains types de travaux sont beaucoup plus difficiles voire totalement impossible à faire si vous ne disposez pas d’une scie sabre. Par exemple, la scie sabre permet de travailler dans des angles difficiles ou sur des surfaces difficiles d’accès. Elle permet notamment de faire des coupes sur une surface sans faire de trou au préalable. Une scie sabre peut servir pour des travaux de coupe mais pas seulement, on peut aussi s’en servir pour  polir, élaguer, limer, brosser. La scie sabre permet de réaliser des travaux que ce soit en  intérieur ou en extérieur. On privilégie surtout les scies sabres pour les travaux de démolition car c’est un outil qui permet de travailler rapidement.

Voir ce sujet en cliquant ici.