Présentation des bracelets alarme pour piscine

Une piscine est un lieu de détente et de bien-être. Mais face aux nombreux cas d’accidents liés aux piscines, il est devenu impératif de les équiper d’un système de sécurité. Souvent, ces dispositifs de sécurité s’avèrent encore insuffisants pour garantir la sécurité des enfants. Afin d’améliorer les conditions de sécurité des enfants, les bracelets alarme pour piscine ont été inventés. Dans cet article, nous allons vous faire une présentation de ce dispositif.

Pour ceux qui cherchent juste une alarme piscine pas cher, c’est par là.

Qu’est-ce qu’un bracelet alarme pour piscine ? Comment ça marche ?

Les bracelets alarme pour piscine ont été inventés pour faire office de compléments aux systèmes de sécurité des piscines. En générale, ils sont essentiellement dédiés aux enfants. Il suffit d’en mettre un autour du poignet d’un enfant. Son mode de fonctionnement est simple. Le bracelet est connecté à une sorte de centrale d’alarme. La centrale d’alarme se fixe sur un mur. Celui-ci a une portée pouvant aller jusqu’à 30 m. Certains modèles peuvent aussi relier un bracelet à un autre bracelet. Pour les familles qui comptent plusieurs enfants en bas âge, il existe aussi des kits qui associent plusieurs bracelets à une même centrale d’alarme (le central peut être relié à 10 bracelets au maximum). Les bracelets sont alimentés par des piles. Les piles ont une durée de vie d’environ deux ans.

Le bracelet émet une alerte à la centrale d’alarme lorsque l’enfant fait une chute dans la piscine. Alors l’alarme se déclenche. Ainsi, si votre enfant tombe à l’eau, vous serez tout de suite alertés et vous pourrez agir dans les meilleurs délais pour voir ce qui se passe.

Voilà pour le mode de fonctionnement et les présentations. Penchons-nous maintenant sur ces points forts et ses points faibles.

Les avantages d’un bracelet alarme pour piscine

Ce dispositif est simple et très facile d’utilisation. Tout ce que vous avez à faire c’est en mettre un autour du poignet de votre enfant et de mettre la centrale d’alarme en marche. Le dispositif ne nécessite aucun raccordement.

Le bracelet alarme pour piscine a été spécialement conçu de sorte qu’il ne puisse pas être enlevé par un enfant. Seul un adulte peut l’enlever. Donc, vous aurez l’esprit tranquille.

Selon le modèle, ce dispositif peut être accompagné d’une télécommande pour arrêter l’alarme à distance.

D’autres modèles sont dotés d’autres fonctionnalités supplémentaires comme l’ouverture d’une barrière de sécurité d’une piscine.

Passons maintenant aux points faibles.

à Lire également : Présentation des diffuseurs d’huile essentielle par ventilation

Les inconvénients d’un bracelet alarme pour piscine

Malheureusement, le bracelet alarme piscine n’est pas un produit homologué. C’est juste un complément. Donc, ce n’est pas un dispositif de sécurité à part entière car il ne peut en aucun cas en remplacer un.

D’un autre côté, il ne permet pas d’empêcher la noyade de l’enfant, mais seulement de vous alerter de sa chute.

N’oublions pas aussi que comme nous venons de voir un peu plus haut, sa portée est limitée. Il ne peut pas couvrir une grande distance.

Et enfin, sachez que ce dispositif ne fonctionne pas dans des eaux à forte concentration en sel. Donc, il ne vous sera d’aucune utilité en mer.

à Lire également : wikiforhome