Quel est le meilleur écran de projection ?

Il est difficile de déterminer le meilleur modèle d’un article lorsque le marché est inondé de modèle de toute sorte et que chacun d’eux présentent des caractéristiques convaincantes. La toile de projection ne fait pas exception à cette loi.

Néanmoins, il y a ce qu’on appelle en toute catégorisation la crème de la crème. C’est donc cette élite que nous allons tester dans cet article afin de déterminer la meilleure toile de projection disponible sur le marché et de faciliter le choix éventuellement.

Toile de projection vs mur

Il existe essentiellement deux façons de projeter sur une surface. Soit vous pouvez utiliser une toile de projection, qu’on peut trouver facilement dans le commerce, soit vous utilisez votre mur que vous rendez apte à la projection grâce à la peinture. Ces deux méthodes constituent des écrans de projection.

Le meilleur écran de projection parmi les deux est la toile de projection, et pour plusieurs raisons. En effet, la toile de projection est l’outil le mieux adapté à la projection parce qu’il est plus à même d’atteindre plus facilement visé tout en restant discret.

A ne pas manquer : Ce forum

Les modèles de toile de projection sont soit en PVC, soit en fibre de verre, soit en micro pelées. Ces matériaux sont respectivement dotés de gain de plus en plus supérieur favorisant l’obtention d’une excellente qualité d’image. Cette qualité d’image ne peut être facilement obtenue par la technique de la peinture. Certes, elle peut être égalée, si les mélanges sont parfaits, mais le résultat est improbable, et cela constitue une limite majeure.

Le meilleur modèle de toile de projection

Sur le marché actuellement, il y a plusieurs modèles qui satisfont les clients de par leurs avantages. Néanmoins, il y en a un qui se démarque clairement du lot grâce à sa praticité et à ses caractéristiques suffisamment convaincantes. Il s’agit du modèle Ivolum 1090900.

Ivolum 1090900 est un modèle motorisé doté d’un design très élégant et peu encombrant. Il est assez polyvalent et peut de ce fait servir aussi bien pour le cadre professionnel ou domestique. Il permet de capter une importante quantité de faisceaux lumineux grâce au polyester dont il est constitué. Le nombre de couches successives de ce matériaux confer également au modèle sa grande stabilité.

A examiner aussi : Comment choisir son home cinéma ?

De plus, les dimensions de ses bases lui offrent une grande surface et la délimitation en noir des contours de l’écran permettent d’augmenter la netteté de l’image. Il est compatible à tous les formats d’image dont les projecteurs sont équipés. Si vous le tenez à bonne distance, vous allez bénéficier d’un gros plan sur toutes images provenant du vidéo projecteur. Vous pourrez profiter d’une excellente qualité d’image afin de jouir au maximum de vos instants cinémas en famille ou lors de vos conférences.

Il faut noter aussi que le Ivolum 1090900 est très facile à utiliser en raison de son caractère motorisé puisque vous pouvez diriger l’écran d’un angle à un autre en utilisant sa télécommande. Ainsi, plus besoin de se déplacer pour bouger l’écran vers la gauche ou vers la droite.

Voir le site ecran de projection