Quel est le meilleur onduleur ?

Un onduleur est un appareil très important lorsque l’on possède un ordinateur de bureau. C’est le principal moyen uui permet aujourd’hui de d’éviter de perdre le travail de d’un jour en un instant à cause d’une coupure de courant. Aujourd’hui, choisir un onduleur relève d’un véritable dilemme car il existe des centaines de modèles sur le marché. En plus avec le temps la plupart des modèles répondent à une certaine standardisation qui fait qu’ils possèdent quasiment tous les mêmes capacités. Heureusement, il existe des modèles qui sortent encore leur épingle du lot comme le APC BR900G-FR. Voici une petite présentation de cet onduleur remarquable.

Une puissance excellente

L’un des premiers points à regarder sur un onduleur car c’est d’elle que dépendra le nombre d’appareils que la machine devra supporter. Un bon onduleur doit pouvoir être capable d’avoir une puissance capable de supporter le nombre de prise dont il dispose. En effet, il est inutile d’avoir un onduleur qui soit incapable de répondre aux besoins du nombre d’appareils qu’il est capable d’accueillir.

Les fabricants du APC BR900G-FR ont pensé à tout cela en équipant leur appareil d’un nombre d’entrée secteur raisonnable. Avec ses six prises secteurs disponibles, l’appareil arrive à répondre aux attentes. Ils ont en outre doté l’onduleur d’une puissance de sortie de 540 Watts. C’est largement suffisant pour utiliser votre ordinateur de bureau et ses périphériques même après une coupure de courant.

A distinguer : https://www.youtube.com/watch?v=vCHtTrP1wMk

Dans la pratique, cela voudrait dire que cet onduleur peut accueillir et alimenter sans soucis jusqu’à deux ordinateurs plus un scanner et une imprimante.

Une très bonne durée de vie

Le modèle APC BR900G-FR est un onduleur qui possède une longévité exceptionnelle. Avec sa batterie qui peut vous garder pour 5 ans, un investissement à long terme. La durée de vie exceptionnelle de cet appareil peut s’expliquer par le fait que sa batterie est munie d’un dispositif qui gère la tension. La batterie est ainsi moins exposée aux dégâts engendrés changements brusques de tension électrique.

Cette gestion de la tension électrique se fait grâce à une régulation intelligente. De plus, le APC BR900G-FR est un modèle capable de s’autotester. Une fonction inédite pour un modèle de cette gamme. Ainsi, il est plus facile pour vous de savoir quand est-ce que la batterie est inutilisable et doit être par conséquent remplacée.

A estimer aussi : Quel est le meilleur écran de projection ?

Des fonctions intéressantes

Outre le fait de pouvoir se diagnostiquer soi-même, cet onduleur est capable de réduire considérablement la consommation de courant de votre ordinateur. En plus, il est doté d’un écran de visualisation moderne qui vous permet de suivre en temps réel les paramètres existants ainsi que les informations importantes comme la tension disponible ou encore niveau de la batterie. Un bip sonore également s’active automatiquement lorsqu’il y a une coupure de courant pendant que l’onduleur est allumé. Une fonction que peut être agaçant pour certain et salvateur pour d’autre.

Une application à installer sur votre ordinateur est disponible pour faciliter l’usage de l’appareil. Cela est très pratique et moderne.

Le plus incroyable au niveau est que malgré toutes ces caractéristiques techniques, ls fabricants ont réussi à positionner cet onduleur dans l’entrée de gamme avec un prix sachet de 280 €.

Voir le site comment choisir onduleur