Quel prix pour une scie à onglet ?

Les différentes marques de scie à onglet présentes sur le marché proposent des modèles à des prix variés, de sorte que ce soit en fonction de votre budget et de vos exigences que vous choisissez votre modèle.

Le bas de gamme

Sur le marché de la scie à onglet, il faut noter que le bas de gamme comprend les modèles les moins chers et par conséquent les moins productifs. Cela ne signifie aucunement que ces modèles ne sont pas efficaces, mais c’est simplement que par rapport à d’autres modèles beaucoup plus performants, ceux-ci sont moins productifs.

En considérant un modèle bas de gamme, on pourrait s’attendre à une puissance de moteur de 1000 à 1200 Watts, une lame de faible diamètre et pas très résistante, deux angles de coupe et une faible vitesse.

Ce type de modèle coute environ 100 euros. Il est adapté aux usages occasionnels des particuliers et des amateurs de bricolage qui ne découpent que très rarement avec une scie à onglet.

Le moyen de gamme

Cette catégorie comprend l’ensemble des scies à onglet ayant de bonnes caractéristiques. Elles sont les plus nombreux sur le marché puisqu’elles conviennent à la plupart des clients. En effet, la puissance du moteur peut être comprise entre 1300 et 1600 Watts, le nombre de tours par minute environ 4000, presque tous les angles fréquemment utilisés sont prédéfinis et la lame est généralement résistante.

Ce type de modèle vous coutera en moyenne 200 euros. Il convient à tous les utilisateurs.

Le haut de gamme

C’est la dernière catégorie et elle comprend la crème de la crème en matière de scie à onglet. Les modèles qui se retrouvent dans cette catégorie ne sont pas nombreux mais leur prix peut être astronomique. Vous trouverez des modèles ici qui vous couteront 500 euros.

Pour acquérir une scie à onglet, il faut tenir compte du budget dont vous disposez. Toutefois, plus votre budget est élevé, plus la qualité de votre machine est aussi bonne. Il vaut toujours mieux opter pour une scie à onglet de qualité en y mettant le prix plutôt qu’une scie de piètre qualité qui ne supportera pas un usage intensif.

Voir : Les principales marques de ponceuses excentriques