Quel tarif pour un écran PC Gamer ?

Un écran PC Gamer est un écran spécialement destiné à un ordinateur de joueur de jeux vidéo. Même si plusieurs années auparavant les jeux ne réclamaient pas plus de résolutions que les autres contenus vidéo, ils sont devenus de véritables grilles de sélections d’écrans.

Désormais, pour pouvoir jouer des jeux PC, vous devez être prêt à débourser une somme supérieure au prix d’un écran normal. Toutefois, il existe des écrans de PC Gamer à bas prix, mais aussi des écrans à des prix exceptionnels.

Un écran pc gamer moyen

Un écran PC Gamer doit avoir des fonctionnalités particulières en raison de son utilisation. Pour pouvoir faciliter le jeu, il faut que l’écran ait une résolution minimale. Il s’agira alors d’un écran HD avec une résolution moyenne de 1280*720 pixels. C’est la résolution de base d’un écran pour PC Gamer. À elle doit être jointe une carte graphique efficace.

Si vous voulez vous procurer un écran avec cette résolution, vous devez débourser près de 150 euros. Il faut préciser que plus la résolution sera bonne, plus le prix sera élevé. Toujours dans la moyenne, si vous voulez la fonctionnalité 3D généralement disponible sur tous les écrans HD depuis plusieurs années, vous devez utiliser près de 200 euros. Ces prix peuvent évidemment être plus bas.

à Lire également : tomshardware

Les écrans les moins chers

Le prix d’un écran HD avec fonctionnalité 3D peut être beaucoup plus bas. Il suffit pour cela que vous l’achetiez sur un des sites de vente en ligne comme Amazon, ou que vous attendiez les différentes promotions. Il est possible de se procurer un écran de PC HD à 100 euros. Tel est par exemple le cas de l’écran de PC Gamer de la marque Ben Q HD qui coûte 100 euros. En promotion, certains écrans pour PC Gamer de la marque Acer coûtent moins de 90 euros.

Les écrans incurvés

En dehors de tous ces écrans de qualité moyenne, il existe des écrans Gamer d’une forme particulière. Il s’agit des écrans incurvés. Un écran incurvé est un écran qui est légèrement arrondi. Il a plusieurs avantages non négligeables et encore plus quand il s’agit de jouer. En somme, un écran incurvé permet d’atteindre une expérience de jeu inouïe. Il offre une immersion totale dans l’univers du jeu et réduit les risques de fatigue oculaire.

à Lire également : Comment connecter un écouteur bluetooth ?

Pour un tel écran qui permet de jouer très longtemps, vous devez débourser un montant en moyenne égale à 1000 euros. Ce prix pourra être augmenté en fonction de la marque choisie. Il s’agit de l’un des écrans les plus chers du marché. Il devient incontestablement l’écran le plus cher du marché quand, en plus de sa forme incurvée, il se procure une résolution supérieure à celle HD. Il s’agit des écrans 2K et 4K.

Les écrans 2k et 4k

Les écrans 2K et 4K sont les écrans avec les meilleures résolutions du marché. Un écran 2K possède des millions de pixels de plus qu’un écran HD. Il a une résolution de 2048*1080 pixels. Un écran 4K possède quant à lui une résolution de 3840*1600 ou 3840*2160 pixels. Les prix des écrans plats 2k et 4k varient entre 400 euros et 1000 euros. Quand ils sont incurvés, les écrans PC 4K peuvent facilement atteindre 2000 euros.

Sources et crédits : ecran-pc-gamer.fr