Quels sont les inconvénients d’un podomètre ?

Si vous n’avez entendu que de bonnes choses sur le podomètre par le passé, sachez désormais que l’utilisation de ce genre d’appareil peut aussi comporter des risques si vous ne faites pas attention. Voici les inconvénients pouvant être causés par l’usage d’un podomètre.

Pour ceux qui veulent une montre podometre, voici  la mienne et j’en suis très content ; https://podokilometre.com/test-podometre-willful/

Une mauvaise appréhension peut changer la donne

Eh oui ! Vous pourriez penser qu’à partir de minuit, le podomètre commencera à faire un nouveau compte, car la datte a changé. Par contre, sachez que vous devriez éteindre complètement l’appareil si vous ne voulez pas qu’il continue à compter les pas que vous ferez et les compter avec ceux que vous avez faits dans la matinée même s’il est déjà 1 heure du matin.

Vous pourriez aussi devenir accro à votre équipement

Un podomètre est si efficace que certaines personnes peuvent aller jusqu’à faire n’importe quoi avec. Ce qui fait que vous le consulterez même en étant assis sagement dans le bus. De ce fait, il vous est recommandé de contrôler votre équipement ainsi que votre esprit.

Il semblerait aussi que vous n’aurez pas besoin d’un podomètre pour assister à certaines cérémonies comme un mariage ou un baptême. Vous n’allez quand même pas aller jusqu’à compter vos pas de danse. Évitez aussi de ne faire que des exercices qui utilisent les pieds.

Un podomètre ne peut-il pas prendre en compte qu’un certain poids ?

Sachez que certains modèles de podomètres ne sont pas vraiment efficaces si votre indice de masse corporelle (IMC) dépasse les 30 kg/m2. En effet, votre équipement n’arrivera pas se maintenir correctement si vous dépassez ce poids.

Vous devriez aussi lire : Combien coûte en moyenne un gilet lesté ?

Et si l’on parlait des autres activités

Il est important de vous faire savoir qu’un podomètre ne pourra mesurer que les nombres de pas que vous ferez. De ce fait, il ne vous saura d’aucune utilité si vous faites du vélo ou d’autres activités qui ne nécessitent pas des courses ou marches à pieds. En plus de cela, la longueur de la foulée que vous ferez aura des impacts sur la mesure de la distance totale que vous effectuerez.

Alors, pourquoi certains modèles ne sont pas utiles pour des randonnées

Ici, le problème peut survenir grâce au fait que les chiffres fournis par un podomètre sont parfois approximatifs. Ce qui fait que vous n’aurez pas des données exactes et précises. Ajouter à cela, la fatigue durant une randonnée diminuera surement la longueur de vos pas. Par conséquent, vous ne saurez plus vraiment les choses que votre corps pourra faire surtout si des obstacles venaient à envenimer la situation. Notez aussi qu’à un certain moment, vous devriez vous arrêter pour vous orienter. De ce fait, vous ne devriez pas décoller vos pieds, car le podomètre prendra aussi cela dans ces comptes.

Enfin, évitez d’utiliser trop d’applications

Il vous est même recommandé de n’utiliser qu’une seule application si vous désirez connecter votre podomètre à votre téléphone portable. En effet, chaque application peut vous fournir des chiffres différents. Par conséquent, vous finirez par ne plus savoir qui croire puisque les données qui vous seront transmises seront complètement différentes.