Quels sont les principaux types de parcs bébé

Les fabricants n’en tarissent pas, d’imagination, quand il s’agit de parcs bébé. Il y en a de toutes les formes et matières. Quels sont les principaux types de parcs bébé ?

Les parcs pour bébé filets ou en bois et autres

Le parc bébé peut être en bois, en tissu ou en filet.

Le parc bébé en bois est connu pour sa durabilité et sa solidité. Il traverse beaucoup plus le temps que les autres parcs bébé. Le parc bébé en bois vous offre la possibilité de ne pas en racheter un autre chaque fois que vous donnez un petit frère ou une petite sœur à votre enfant. Il s’allie parfaitement et toujours à tous les décors.

Les parcs bébés en tissu et en filet sont beaucoup plus fragiles que ceux en bois. Toute la différence se fait au niveau des barreaux. Ils sont en bois pour les parcs bébés en bois, mais n’existent pas, pour les autres. C’est le tissu ou le filet qui fait office de barrière pour votre bout de chou. Hormis la matière du parc bébé, il y a aussi sa forme.

La forme des parcs bébés

Il y en a de tout, si vous en voulez, des formes. Des rectangulaires, des rondes, des carrées ou des octogonales ! Vous ne pourrez pas dire que vous n’en avez pas trouvé qui vous plaît ! Les formes sont multiples et ‘’multiformes’’, c’est vous qui faîtes le choix de ce qui convient le mieux. Les parcs bébés de forme carrée font du 96 au 102 cm², les rectangulaires sont de 92 à 98 cm, les parcs octogonaux et les  parcs ronds ont 108 à 113 cm² de mesure.

Cependant, la sécurité de votre enfant compte. C’est pourquoi l’écart requis entre deux barreaux est de 7 cm. La hauteur du parc bébé doit être supérieure à 55 cm et ce dernier doit être homologué, c’est-à-dire conforme aux deux normes suivantes : NF S54-010 et EN 12227.

Selon vos goûts, votre décor à la maison et surtout la sécurité de bébé, à laquelle vous devez tenir plus que tout, choisissez pour lui le parc bébé idéal.

Lire un autre article par ici.