Shampouineuse, vaut-il mieux acheter ou louer ?

SI vous souhaitez optimiser le nettoyage de vos tapis/moquettes, vous devez vous procurer une shampouineuse. C’est l’appareil qui est réputé pour rendre à votre revêtement sa clarté d’origine, même après plusieurs mois d’utilisations. Certes, elle est efficace, mais la shampouineuse peut représenter un investissement important. On vient même à se demander s’il ne serait pas mieux d’opter pour sa location, plutôt que son achat.

Venez voir le test de l’aspirateur hoover.

Achat d’une shampouineuse

La shampouineuse vous a séduit par son efficacité à débarrasser les saletés diverses des tapis/moquettes. Et vous êtes enthousiasmé à l’idée de vous procurer le modèle à votre convenance. C’est un bon début et nous espérons que ce sera pareil au moment de mettre la main dans la poche. En effet, les shampouineuses peuvent coûter ou non une véritable fortune selon que le modèle soit d’entrée de gamme ou de haut de gamme.

Les shampouineuses à balai sont d’ailleurs les plus accessibles du marché avec un prix oscillant entre 40 et 300 euros. Même si elles sont limitées à un usage à petite échelle, elles sont efficaces et pratiques pour rendre propres vos tapis/moquettes. Les gros calibres et les plus convoités du marché sont les shampouineuses à traîneau. Elles sont efficaces pour un nettoyage en profondeur et disposent d’une très bonne autonomie. Mais, il faudra investir entre 250 et 1000 euros pour vous offrir ce type de shampouineuse.

Allez voir : Comment choisir son Launchpad ?

Location d’une shampouineuse

La location des shampouineuses est une activité qui prend de l’ampleur depuis quelque temps. Les causes sont que nombres de gens se résignent à ne pas acheter les shampouineuses en raison de leur coût. Si d’aucuns préfèrent acheter des modèles d’occasions à moindre coût, d’autres choisissent de louer leurs shampouineuses pour ne débourser qu’une modique somme. Vous trouverez des annonces de location sur les sites comme Leroy Merlin et BRICO.

Si vous vous rendez sur l’un de ces sites, vous verrez que la location d’une shampouineuse est relativement moins chère. Par exemple, BRICO vous propose des shampouineuses pour nettoyage en profondeur que vous pouvez louer sur une semaine, voire plus, à des tarifs attrayants. Pour une journée de location, vous déboursez 19,5 euros, pour un week-end 29,25 euros et pour une semaine 48,75 euros. SI vous souhaitez une location de plus d’une semaine, vous devez vous adresser au service clientèle pour une demande de devis.

Où louer votre shampouineuse ?

Maintenant que nous avons détaillé les deux possibilités qui s’offrent à vous pour les shampouineuses, nous devons peser les pour et les contre. L’achat d’une shampouineuse implique de débourser une somme importante, mais ses avantages en valent la peine. Si vous optez pour l’achat, vous avez la possibilité de choisir les caractéristiques qui vous conviennent et aussi, vous pouvez utiliser votre shampouineuse tout le temps de sa durée de vie. À vous donc les nettoyages hebdomadaires ! Le cas où vous optez pour la location, les avantages sont que vous déboursez une modique somme et vous n’avez pas à vous peiner pour trouver une place à la shampouineuse dans votre maison. Mais, le montant que vous déboursez pour deux ou trois locations est suffisant pour vous acheter une bonne shampouineuse.