Le support mural de la TV nécessite-t-il de faire des trous dans le mur ?

Disposant d’une télé et d’un support mural, vous vous interrogez sur la possibilité de percer ou non votre mur avant d’installer votre télévision. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur les exigences de la fixation s’un support mural.

Impossibilité de fixer un support sans faire des trous

support

Fixer un support mural de TV sans faire des trous dans un mur serait prendre un risque énorme qui pourrait se sanctionner par la chute de votre télévision puisque celui-ci ne serait pas bien stable. Sans percer le mur, vous avez plus de chance de voir votre télévision s’écrouler dans les minutes qui suivront la fin de l’installation.

Cela est essentiellement dû au fait que l’association de la télé et du support fait un poids qu’il ne faut surtout pas négliger. Cela implique même la fixation de visserie qu’il faut choisir en fonction de la nature de votre mur.

Et pour faire des trous dans le mur ? Lisez : “Les trois meilleures perceuses sans fil“.

Choisir la visserie en fonction du mur

support

Il est capital de tenir compte de la nature du mur, du poids du téléviseur et le poids pouvant être supportés par le mur pour choisir votre visserie. Pour permettre au support mural de supporter tout ce poids, il faudrait vous doter de chevilles conséquentes. Tout cela se résume comme suit :

  • Pour un poids intérieur à 20 kilos, le diamètre des chevilles ne devra pas dépasser 6 mm.
  • Pour un poids compris entre 20 et 50 kilos, le diamètre devra être compris entre 6 et 8 mm.
  • Pour un poids excédent un poids de 50 kilos, le diamètre devra excéder 10 mm.

Une fois que vous avez défini le diamètre, il faudra choisir les chevilles en tenant compte de la nature de votre mur. Pour un mur creux, il faut prévoir des chevilles avec ailettes à expansion ou expansives. Le mur plein par contre nécessitera des chevilles dotées de tirefond. L’utilisation des vis et des chevilles adéquates vous permettra d’avoir une installation du support mural TV solide.

Une fois que vous disposez de tous les accessoires devant pour permettre d’installer votre support TV pour y accrocher votre télévision, il ne reste qu’à retrousser vos manches pour vous attaquer au travail. Il vous faudra vous munir de quelques outils pour une parfaite installation.

Vous aimez bricoler ?

Alors vous pouvez essayer d’installer une boite aux lettres sur votre grillage, c’est facile !

Comment ? Voilà l’article !