Quel tarif pour un thermomètre frontal en moyenne ?

Le thermomètre frontal fait partir des dernières technologies dont le domaine médical s’est doté. Sur le marché, il y en a différent modèle tout aussi efficace les uns que les autres. Ce qui est intriguant, c’est le prix des thermomètres. Ce prix varie d’un modèle à l’autre. Or, tous ces thermomètres ont la même utilité. Alors, qu’est-ce qui fait varier le prix d’un thermomètre frontal et combien faut-il prévoir en moyenne pour en acheter un ?

Qu’est-ce qui fait varier le prix d’un thermomètre frontal ?

Plusieurs facteurs interviennent dans la variation du tarif d’un thermomètre frontal.

Infrarouge ou cristaux liquide

Comparativement, au mercure, l’infrarouge et les cristaux liquides sont des technologies avancées. Néanmoins, la différence entre les deux fait que le thermomètre à infrarouge est plus cher que le thermomètre à cristaux liquides malgré le fait que les deux soit basés sur le même principe de prise de la température. En effet, les deux types de thermomètre prennent la mesure à partir du front du patient, mais le thermomètre à infrarouge n’a pas besoin d’entrer en contact avec la peau du patient contrairement à son homologue à cristaux liquides qui doit toucher le front.

Pour un site de santé : pharmacie géant casino

La précision de la mesure

Certaines marques et modèles de thermomètre sont réputés plus précises que d’autres. Ces modèles seront logiquement plus chers que les autres en raison de la précision de la mesure qu’il vous permet de prendre. Cette précision vous facilite la tâche parce que vous savez exactement la température que fait votre patient et en fonction de ça, vous prenez la décision conséquente.

La praticité du produit

Le thermomètre doit être pratique et pouvoir se transporter partout. On ne sait jamais. C’est pour cela que la taille du thermomètre est un critère très important. Même si elle n’influence pas outre mesure le prix moyen du thermomètre, elle est à prendre en compte. Entre deux thermomètres de même qualité et de même gamme de prix, il faut choisir le plus petit. Il vous servira partout puisque vous pourrez le glisser dans votre poche et en faire usage partout où besoin se fera sentir.

Pour un autre sujet : Comment choisir son casque anti-bruit?

La rapidité du thermomètre

La rapidité est une question essentielle en termes de thermomètre. Il faut remarquer que certains thermomètres mettent jusqu’à 3 à 5 minutes avant d’évaluer avec précision la température corporelle du patient. C’est le cas par exemple du thermomètre rectal. Pour ce qui est du thermomètre frontal, la durée moyenne est d’une minute. Mais plus cette durée se réduit, plus le prix du produit augmente.

Combien en moyenne pour un thermomètre frontal ?

Le thermomètre frontal à infrarouge étant généralement plus cher, nous allons commencer par lui. Il est doté d’une technologie qui le rend plus cher. Son tarif en moyenne varie entre 20 et 30 euros. Il y en a qui vont jusqu’à 45, 50 euros. Voici un comparatif de thermomètre pour Bébé et Adulte! Mais avec 30 euros, vous avez un bon thermomètre frontal à infrarouge.

Le thermomètre frontal à cristaux liquides est légèrement moins coûteux. La moyenne de ses tarifs peut être évalué à 15 euros. Avec ce tarif, vous un bon thermomètre.