Tire-lait manuel ou électrique

Face aux contraintes qu’impose aujourd’hui la vie active aux femmes, on ne peut que faire l’option du tire-lait pour son bébé. Alors, tire-lait manuel ou électrique ?

Plus je tire, plus j’en ai…

Le tire-lait manuel est souvent utilisé par les mamans qui ont une production de lait maternel, naturellement satisfaisante.

En tant qu’appareil, il est constitué d’un contenant en forme de biberon, d’une téterelle, d’une poignée qui sert à actionner le mouvement de tirage, et d’une tétine.

Normalement, trois raisons doivent vous amener à préférer un tire-lait manuel.

La première est l’augmentation de lait maternel qui provient de la succion excellente de votre enfant. Après une tétée, généralement, il remonte et pour ne pas perdre une goutte de ce liquide précieux, il vaut mieux le tirer pour une conservation.

La seconde intervient lorsque le bébé s’est endormi et que vous ne pouvez le réveiller pour le nourrir. Quant à la troisième, elle trouve sa raison d’être pendant l’allaitement au cours duquel, le deuxième sein coule à cause d’un trop-plein.

Les avantages du tire-lait manuel ont rapport avec votre liberté : c’est vous et vous seule qui choisissez le rythme sur lequel vous voulez exprimer votre lait. De plus, il se nettoie facilement et vous sauve quand loin de bébé, ce dernier commence à vous réclamer.

Donne-moi plus que je n’en demande…

Et oui ! C’est la fonction principale du tire-lait électrique : il est plus recommandé aux femmes qui ne possèdent pas naturellement une bonne production de lait maternel et qui désirent l’augmenter pour mieux nourrir le bébé. Parfois aussi, c’est le bébé qui ne tire pas assez le lait du sein de maman.

Pour celles qui font aussi l’option de la rapidité et qui ne veulent pas faire d’efforts de tirage, le tire-lait électrique est aussi utile. Il réunit toutes les composantes du tire-lait manuel sauf qu’ici, vous deviez le brancher. Il en existe en double, pour vous permettre de tirer au même moment le lait des deux seins. Quant à son entretien, il dépend du fabricant, du modèle et de ses particularités.

Alors chères dames, vous préférez laquelle, entre le manuel et l’électrique ? A votre place, nous préfèrerons encore vous laisser le choix !

Pourquoi ne pas lire aussi ce sujet ?