Mon top 5 des compteurs vélo

Vous souhaitez savoir quel sont les meilleures marques et les meilleurs modèles de compteur vélo ces derniers temps ? Voici un classement des cinq prototypes les plus prisés des cyclistes, en ce moment. Mais avant de les découvrir, savez-vous quels sont les critères que les cyclistes prennent en compte lorsqu’ils font leur choix. Ce sont les points que nous allons voir cette-fois-ci.

Tout d’abord, savez-vous pourquoi un compteur vélo est-il indispensable pour un cycliste ?

Vous l’aurez remarqué, tous les cyclistes dignes de ce nom sont tous équipés d’un compteur vélo lors de leur sortie en vélo. Cet appareil est devenu un accessoire indispensable pour que ce soit pour les cyclistes professionnels, les amateurs ou encore les touristes. Cela est dû aux nombreuses fonctionnalités qu’il propose. Outre le calcul des vitesses, des distances parcourues ou encore de la durée de votre trajet, elle permet encore d’obtenir de nombreuses autres données précieuses. Il est donc devenu un véritable ordinateur de bord pour le cycliste.

Venez voir ce guide d’achat compteur velo pour en savoir davantage.

Les critères à prendre en compte pour choisir un compteur vélo

Avant de vous arrêter définitivement sur un modèle ou une marque, vérifiez les critères suivants :

-La facilité de montage. En effet, afin que vous puissiez profiter de l’appareil en toute simplicité et en toute efficacité, optez pour un modèle qui soit facile à monter.

-La précision des données obtenues. Bien évidemment, la première utilité d’un compteur vélo est la mesure de la performance de l’athlète. Alors, si les données fournies par l’appareil n’est pas fiable, à quoi bon s’en servir ?

-L’écran : pour pouvoir bien distinguer les données fournies par le dispositif, optez pour un modèle dont l’écran offre une visibilité optimale.

-La capacité de mémorisation : afin de pouvoir bien suivre l’évolution de votre performance, tournez-vous vers un appareil qui propose une offre une grosse capacité de mémorisation.

-Pour les amateurs de high-tech, vérifiez quelles sont les fonctionnalités avancées que propose l’appareil. Vérifiez également sa connectivité avec d’autres périphériques comme les ordinateurs pour pouvoir y transférer vos données.

à Lire aussi : Comment nettoyer ma table de ping pong ?

Le top 5

-La cinquième place revient à la marque Garmin et son modèle Edge 520. Ce compteur vélo est très apprécié, notamment pour ses différentes fonctionnalités GPS étendues et la qualité de son écran.

-En quatrième position, nous avons la marque Polar et son modèle le M450. Ce modèle fait partie des derniers prototypes qui ne nécessitent même plus l’utilisation d’un capteur sur la roue du vélo.

-La troisième place revient à la marque VDO et son modèle le M6. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités et notamment la possibilité de s’adapter à plusieurs vélos. Il est très apprécié par les cyclistes professionnels qui recherchent de la précision dans l’évaluation de leur performance.

-La deuxième position revient à la marque Sigma et son modèle le Sigma BC 12.12 Alti. Pouvant être installé facilement, ce compteur vélo a la particularité de pouvoir se mettre en marche et de s’arrêter tout seul lorsque le vélo est immobile.

-Et la gagnante de notre Top 5 est la marque Sigma et son modèle BC 8.12

Très simple d’utilisation, il peut afficher des vitesses très élevées. Vous pouvez même l’utiliser sur une moto.