TOP 5 des choses à savoir sur la meuleuse d’angle

Vous voulez faire plus ample connaissance avec votre meuleuse d’angle ? Nous allons vous aider en vous présentant les 5 choses à savoir dessus.

1- Son utilité

Quel que soit le modèle de meuleuse d’angle que vous avez, ils répondent tous à une même utilisation. Elles servent notamment à découper, tronçonner, ponce, polir, ou encore limer, il suffit d’utiliser le bon disque.

2- Les différents disques

L’utilisation de la meuleuse d’angle varie selon le disque que vous aurez choisi. Vous avez le disque de diamant pour découper la pierre, la céramique ; le disque à acier fin pour découper l’acier ; le disque à meuler l’acier, plus épais et plus résistant. Ainsi que le disque a meulé la surface pour l’acier composé de fine lamelle.

3- Type de meuleuse

Il existe 2 types de meuleuse : la meuleuse à une main et la meuleuse à deux mains. La première est légère et très maniable, la dimension des disques que vous pourrez utiliser avec  sont de 115 et 125 mm. Quant à la meuleuse à deux mains, elle est plus lourde et moins maniable, mais elle est plus puissante. La dimension des disques que vous pourrez utiliser avec sont de 150 mm, 180 mm et 230 mm.

4- Ses atouts

En plus d’être polyvalente, la meuleuse d’angle est un outil très efficace qui permet de travailler sur plusieurs matériaux. Avec sa puissance, elle n’aura pas de mal à découper les matériaux les plus résistants. C’est également un outil plus ou moins maniable, en suivant quelques mesures de sécurité, même les débutants pourront la maitriser.

5- Son prix

Le prix d’une meuleuse d’angle dépend évidemment de la qualité de celle-ci. On peut en trouver à tous les prix, à partir de 50 à 120 euros. Mais il faut éviter d’acheter une meuleuse pas chère, investissez plutôt dans des modèles de qualités pour avoir un matériel plus complet et professionnel.

Maintenant vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur la meuleuse d’angle. C’est effectivement un outil très utilisé, que ce soit pour un usage domestique ou professionnel.

Voir cet article.