Mon top 5 des moulins à café

Le moulin à café est un appareil qui permet de moudre des grains de café. Il en existe plusieurs modèles de différentes marques et de différentes formes. Mais comme pour tout autre appareil, il y en a qui répondent toujours mieux aux exigences des clients que ce soit en termes de qualité ou de praticité. Parmi ces modèles, nous avons fait la sélection des 5 meilleurs disponibles sur le marché.

Peugeot 841-1

Ce qui frappe premièrement sur ce modèle, c’est son design. La couleur chocolat de l’appareil et sa fabrication en bois conviennent parfaitement à son utilité. Il a également une taille assez optimale et une forme particulièrement attirante. Toutes ces caractéristiques lui confèrent son originalité et son élégance. Vous pouvez l’installer dans votre salon ou votre cuisine. En plus, il est très pratique et facile à tenir en main.

C’est un modèle électrique à base assez large pour lui garantir une bonne stabilité. Cliquez ici pour retrouver un très bon comparatif de moulins à café. Il est doté de lames tranchantes qui permettent d’avoir une mouture uniforme des grains sans fournir beaucoup d’efforts. Aussi, lors de l’utilisation, l’appareil est très silencieux, ce qui fait que vous ne dérangerez personne en allumant votre moulin à café. Le seul point qui peut être considéré comme une limite de ce modèle est son prix. Mais pour cette qualité, il vaut mieux fermer les yeux.

A lire aussi : où acheter un téléscope ?

Bosch MKM6003

Ce modèle arrive parfaitement à allier beauté et efficacité. En effet, sa couleur noire se marie bien à la couleur du café et son couvercle transparent lui confère une certaine élégance. Il est très rapide et permet de moudre non seulement le café, mais aussi d’autres grains au besoin. C’est le cas des grains de lin, et de sésames. Il vous permet de réaliser plusieurs types de mouture en fonction du café que vous voulez moudre. Il faut noter également que le modèle est très stable en raison de son poids et silencieux malgré la puissance de son moteur. Le seul point faible de ce moulin est la fragilité de ses lames signalées par certains utilisateurs.

Hario MSCS-2B

C’est le premier modèle manuel de notre liste. Il est à cette place grâce à son confort et sa praticité ajouté à son esthétique. Les matériaux utilisés pour sa construction sont le plastique, le métal et la céramique. Le plastique pour sa légèreté, le métal pour sa solidité et la céramique pour empêcher que la température de la mouture augmente au cours de l’utilisation. Avec ce modèle, vous contrôlez le type de mouture que vous voulez. Il également confortable et son couvercle empêche la dispersion des grains pendant que les broyez.

Rixow Manuel Finesse

Voici un autre modèle manuel très plaisant. Il est léger et donc facile à transporter. Vous pourrez non seulement moudre votre café partout chez vous, mais aussi partout où vous allez. Au camping par exemple. Sa manivelle est facile à tenir ce qui le rend encore plus facile à utiliser. Il faut noter que sa lame est fabriquée en céramique et lui confère une polyvalence, c’est-à-dire qu’il peut servir à moudre autre chose que du café.

Floureon Classique Antique

Comme son nom l’indique déjà, le modèle Floureon Classique Antique est un modèle classique fabriqué en bois antique et ayant un design très vintage et moins compliqué que ses concurrents. Il est très confortable à utiliser même si on pourrait penser que sa forme classique serait un handicap à son efficacité. Son point faible, c’est sa capacité réduite.