Tournevis ou Visseuse ?

Le tournevis et la visseuse ont les mêmes fonctions. Ce sont des appareils compacts très utiles pour du bricolage au quotidien. Ces outils sont polyvalents, et très utiles pour visser ou dévisser une vis. Ils peuvent être avec ou sans fil. Bien que jouant le même rôle, ces deux outils pour le bricolage ont des caractéristiques propres à chacun d’eux. Ces caractéristiques orienteront probablement votre choix. Il est alors indispensable d’en savoir plus sur ces deux outils de bricolage afin de savoir lequel choisir.

Plusieurs modèles à découvrir sur : https://www.weldom.fr/weldom/outillage-quincaillerie/outillage/outillage-a-main/tournevis.html

Le tournevis

Le tournevis peut être aussi bien manuel qu’électrique. De même, le tournevis électrique peut être sans fil ou non. Cependant, le rôle reste le même, quel que soit le type de tournevis utilisé. Cet outil est très léger et adapté à toute sorte de vis grâce à ses différents embouts. Il existe dès lors plusieurs types de tournevis dont les plus populaires sont : le tournevis cruciforme, plat, de précision, torx, etc. Les tournevis permettent de réaliser tout travail de bricolage quel que soit l’emplacement où se situe la vis.

Il est primordial d’avoir toute sorte de tournevis, car à chaque vis correspond un tournevis. Cela vous permettra d’effectuer tous vos travaux de bricolage sans crainte. Si vous n’avez pas la possibilité de prendre plusieurs sortes de tournevis, vous pouvez choisir un tournevis de précision. Qu’il s’agisse d’un tournevis avec fil ou pas, il possède plusieurs têtes interchangeables que vous pouvez changer à chaque utilisation selon le type de vis.

À consulter, Comment laver une housse clic-clac ?

La visseuse

Jouant pratiquement le même rôle que les tournevis, la visseuse a quand même une fonction bien particulière. En effet, la visseuse permet de percer des trous à travers le mur, une planche, etc. Qu’il s’agisse d’un tournevis avec fil ou pas, il possède plusieurs têtes interchangeables que pouvez changer à chaque utilisation selon le type de vis. Les trous percés par une visseuse servent généralement à insérer une vis. La visseuse dispose également de plusieurs embouts en fonction de chaque vis. Si vous devez dévisser ou visser une vis avec une visseuse, prenez la peine de choisir l’embout le mieux adapté.

La visseuse est un outil généralement électrique. Elle peut être avec ou sans fil. Les trous percés par une visseuse servent généralement à insérer une vis. Elle existe sous plusieurs formes. Il y a des visseuses plus grandes destiné pour des travaux de grands chantiers. Mais il existe également des visseuses pratiques pour le bricolage à la maison.

Quel outil choisir ?

Le choix de votre outil doit se faire en fonction de vos besoins et de votre budget. En effet, compte tenu de la complexité de ces appareils, leurs prix peuvent en dépendre. Si vous avez uniquement besoin d’un outil de bricolage pour visser et dévisser des vis, le tournevis est le plus approprier. Mais si c’est pour des travaux nécessitant de percer des trous dans le mur ou ailleurs afin d’y insérer une vis, la visseuse serait le meilleur outil qu’il vous faut.

Ces deux outils sont cependant simples à utiliser, légers, compacts et facilement maniables. Et ils sont très utilisés pour les activités de bricolage.

À voir, Le modèle le plus apprécié des utilisateurs