Tout ce qu’il y a à savoir sur les robots piscine

Il existe plusieurs types de robot piscine. Pour pourvoir choisir, vous pouvez vous renseigner sur l’efficacité de chacune des marques les plus célèbres. Vous devez aussi prendre en compte certains autres critères importants de sélection.

Vous pouvez vous servir de la forme et du design de votre piscine, de la fréquence d’utilisation de votre robot piscine et enfin, du type de robot piscine que vous voulez.

Selon le modèle de la piscine

Parmi tous les robots piscines qui existent, selon la marque que vous aurez choisi, vous devez vous renseigner sur son efficacité par rapport à votre type de piscine. Il faudra prendre en compte trois critères importants. Le premier critère est la profondeur de la piscine. Certains robots piscine ne peuvent pas fonctionner au-delà d’une certaine profondeur.

Voici un comparateur de robot : ici !

Le second critère est celui de la forme de la piscine. Il faudra choisir un robot capable d’atteindre tous les recoins d’une piscine rectangulaire ou toute la surface d’une piscine circulaire. Le dernier critère est celui de la matière des parois de la piscine. Il peut s’agir de carreau par exemple. Le robot piscine devra pouvoir s’y adapter.

Selon la fréquence d’utilisation

Le choix peut aussi se faire selon la fréquence d’utilisation. Certains robots piscine ne sont pas programmés pour travailler pendant un long moment et d’autres ont une durée de vie limitée en cas d’utilisation excessive. Pour résoudre ce problème de choix, vous pouvez simplement vous informer auprès du fabricant ou du fournisseur. En plus de cela, vous pouvez vous baser sur le type de piscine qui vous conviendra le plus.

Selon le type de robot piscine voulu

Le choix selon le type de robot piscine implique un choix selon l’utilisation que vous comptez en faire. Il existe 3 types de robot piscine. Il peut s’agir soit d’un robot piscine à aspiration, à pression ou électrique. Cela implique que vous pouvez vous baser sur ces types pour choisir le robot piscine que vous voulez.

Un robot piscine à aspiration est un robot qui se charge d’aspirer les déchets contenus dans l’eau avant de les envoyer vers le filtre de la piscine. Il s’agit d’un robot que vous devrez surveiller souvent, car il ne s’arrêtera que quand vous le déciderez. Le plus grand intérêt de ce robot vient du fait qu’après son passage, vous pourrez vous baigner directement. Son second intérêt est son prix, généralement assez bas.

Le robot à surpression ou à pression est un robot qui s’occupe de nettoyer les fonds de la piscine et l’eau aussi, plus d’info http://www.mon-robot-piscine.info. Il s’agit d’une version améliorée du robot à aspiration. Il se connectera à un suppresseur qui l’aidera à avancer automatiquement. Son prix est moyen, mais il tend à rejoindre la performance du robot électrique.

Le robot électrique est un robot entièrement autonome. Il nettoie toute la piscine, peu importe le lieu, et se charge de s’éteindre automatiquement, une fois le travail accompli. Il pourrait aussi être à batterie, alors aucun souci pour le brancher durant l’utilisation. Ce robot est le plus cher de tous.

Pour choisir votre robot piscine, vous pourrez vous baser sur le type de robot qui vous agréera le plus, par rapport à votre capacité financière, le type de nettoyage que vous voulez et du degré d’automatisation souhaité.

Un peu de grammaire : D’où vient le mot luge ?