Type de microphones

Les microphones captent l’énergie des ondes sonores et sont capables, de différentes manières, de convertir le son en énergie électrique. Il existe deux méthodes principales pour y parvenir, en utilisant un microphone à condensateur ou un microphone dynamique.

Source de l’article

Condensateur

Un microphone à condensateur utilise deux condensateurs pour convertir les ondes sonores en un signal électrique. Lorsqu’une onde sonore entre dans le microphone, elle fait vibrer le condensateur avant, qui se rapproche ou s’éloigne du condensateur arrière. Cette vibration entraîne un changement de capacité dans le micro lui-même. De construction essentiellement électrique, les microphones à condensateur ont besoin d’être alimentés par une source externe pour capter le son (alimentation fantôme).

Les microphones à condensateur sont généralement plus sensibles que les microphones dynamiques, car ils captent les hautes fréquences que les microphones dynamiques ne peuvent pas capter. Cette sensibilité supplémentaire a toutefois un coût. En raison de leur technologie relativement complexe, les micros à condensateur sont moins durables et plus chers que les micros dynamiques. Cela dit, vous verrez des Rode VideoMic Pros sur des caméras partout, y compris sur des caméras en pleine séance de “run ‘n gun”.

Dynamique

À l’intérieur de chaque micro dynamique, vous trouverez une bobine de fil à côté d’un aimant. Lorsque les ondes sonores frappent la bobine, celle-ci vibre en créant un courant électrique. Les micros dynamiques n’ont pas besoin d’alimentation fantôme comme les micros à condensateur.

En raison de leur conception simple, les micros dynamiques peuvent supporter beaucoup plus d’abus que les autres types de microphones, ce qui en fait l’outil d’enregistrement de choix pour les musiciens à la recherche de longévité et de durabilité. Si vous êtes souvent en déplacement, ce sont de bonnes options.

Lire aussi : Est-il nécessaire d’acheter une cafetière expresso ?/ Comment choisir une plastifieuse ?/Comment dégauchir avec une raboteuse ?