Une expérience avec un robot cuiseur

Il est important de bien connaître les spécificités d’un robot cuiseur pour en acheter. Nous avons les marques phares pour cette année dont Moulinex, Magimix, Thermomix, etc.

La présentation du produit

Les marques ont leurs manières de chouchouter ses clients, mais en général, voici ce que vous devrez avoir quand vous déballez l’emballage.

– Le plateau du robot là où nous avons les boutons de commande et sa mémoire.

– Le bol de cuisson en inox, avec son couvercle avec le bouchon de peser.

– Le bac à vapeur, et un plateau.

– Les petits accessoires pour le mixeur, le broyeur, le hacheur, etc.

– Le livre de cuisine

Source

Comment ça marche ?

Un robot cuiseur doit vous faciliter la tâche et puis ne pas être cloué à la cuisine durant la préparation de vos recettes. Pour l’allumer, il suffit de le brancher l’appareil au secteur et d’appuyer sur le bouton power. Attendre que l’appareil se charge et les programmes sont affichés sur son écran LCD. Vous devriez lire le guide d’utilisation pour ne pas se tâtonner avec ce robot. Il y a des programmes qui sont déjà intégrés, mais pour les légumes, le robot dispose déjà de son broyeur que vous pouvez râpez les carottes où mettre en lamelles les haricots verts. Vous pouvez hacher les viandes et mettre la quantité qu’il faut dans la recette.

La recette de spaghetti

Mettez les deux oignons dans le bac, et démarrer le mixage pour dix secondes. Ajouter les dix grammes d’huile d’olive, ne vous inquiétez pas, car la pesée est marquée sur son écran LCD. Avec votre spatule, venez touillez un peu le mélange et mettez les deux lardons. Chauffer le plat pour dix minutes de temps. Tout le programme est à régler manuellement en appuyant sur les boutons de commande et en tournant la manivelle. Le robot vous signale quand le temps de cuisson est terminé. Versez les 500 ml d’eau tout doucement tout en vérifiant la balance. Ajoutez 200 grammes de crème fraîche. Ajoutez quand même le bouillon de cube pour le goût. Posez le couvercle et réglez à 100 degrés pour dix minutes. Ajoutez les pâtes, pour 300 grammes et relancer la cuisson pour dix minutes encore.

Maintenant, passez au dressage et ajoutez quelques feuilles de basilic. Attention au choix des aliments quand vous réalisez une recette.

Lire : Les types de crêpières / Comment choisir un blender chauffant ?